la fin

En cinq jours, je vais retourner aux Etats-Unis. J’ai beaucoup des émotions – tristesse, colère, épuisement, attente, préoccupation. Je n’ai pas manqué de Massachusetts, bien qu’il y ait des choses que je manque (mon café préféré, les gouines, des belles choses à Northampton). Cependent, pour la plupart, je ne le manque pas. Mais maintenant, je vais retourner! Mon séjour à Genève était difficile – j’avais des tristesses et des joies, des batailles dont je ne me remettais pas toujours, les gens que j’aime et les gens j’espèrent ne jamais voir de nouveau, comme je dirais en anglais, I had ups and downs. Je ne manquerai pas Genève, je pense, mais l’Europe lui-même. La facilité de voyage, le frisson de nouvelles cultures, le mouvement constant je me donc suis trouvé. J’estime qu’il sera dur d’en revenir.

Mais maintenant, c’est le temps pendant une nouvelle année. Une année finale. Mon l’année dernière à école, mon l’année dernière dans “the bubble”. L’année dernière où je serai ainsi près de mes meilleurs amis que je peux les voir chaque jour. Le dernier du confort permanent de la communauté LGBT – peut-être la dernière fois je serai capable d’être ouvert avec ma sexualité. Ceux-ci sont des choses dures. Mais je suis prêt déjà pour le temps après cela. Je tiens déjà beaucoup à voyager de nouveau, voir de nouvelles choses, être libre. Pratiquer mon français, aussi (comment “en l’enfer” je le fera-t-il maintenant ?). Mais j’espère retourner bientôt – en France, en Scandinavie, en Grande-Bretagne, en Turquie, en tous endroits que j’ai aimés. Et à d’autres endroits – cette année m’a enseigné j’aime errer et que je suis bon en vie avec très peu. Jusque-là – l’alcool, Keaton Henson, et des livres de voyage devra suffire.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Leave a Reply

